FANDOM

Informations
Jérôme Giovannoni
Nom= Jérôme Giovannoni
Naissance= août 1983
Métier=
  • Professeur de SVT
  • Écrivain
Genre=
  • Fantastique
  • Jeunesse
Site Web= Site Officiel Triana

Jérôme Giovannoni est un écrivain français de livres pour la jeunesse.

BiographieModifier

Jérôme Giovannoni est né un beau jour d’Août 1983, sur la Côte d’Azur, à Nice. Il y passa ses 22 premières années. C’est au long de son cursus universitaire scientifique que le projet Triana murit dans son esprit. L’inspiration principale va venir de ses propres vacances estivales, au Cap d’Agde, mais pas seulement. Ses passions, comme le beach soccer, les séries, le cinéma fantastiques, les jeux vidéo, les mangas et la lecture de romans sont autant de viviers où puiser de nouvelles idées.

Une fois devenu professeur de SVT, il retrouve ses racines maternelles sur l’île de La Réunion. Tombé amoureux de ce petit coin de paradis, poussé par ses élèves conquis par la première ébauche de Triana, Jérôme va réécrire entièrement l’ouvrage pour l’adapter à l’île de la Réunion.

Anecdotes/Coin InfosModifier

à venir...

BibliographieModifier

Triana, Vacances à l'île de la RéunionModifier

I- Premier séjour sur l'îleModifier

La Réunion, une île maginifique pour des vacances de rêve. C'est sur ce paradis isolé au milieu de l'océan Indien, à plus de 10 000 km de son domicile, que Thomas Mener se rend pour la première fois avec ses parents. Mais cet adolescent a un secret : une force surhumaine, cadeau de la nature dont il va découvrir les avantages, mais aussi apprendre qu'il n'est pas le seul à vouloir la maîtriser.

II- Lorsque l'amour et l'amitié s'en mêlentModifier

Perdu entre un premier amour inavoué, inaccessible, et un meilleur ami seul, incompris, Thomas revient pour des vacances mouvementées, sur une île en plein cyclone d'évènements et d'émotions : d'anciennes connaissances retrouvées, de nouveaux amis rencontrés, une rivalité qui met à l'épreuve les plus indécis. Lorsque l'amour et l'amitié s'en mêlent, le coeur et la raison s'emmêlent...

III - Beach soccer, B Girls et destinéeModifier

Une passion : le beach-soccer. Des stars : les B.Girls ! Pour leurs nouvelles vacances à La Réunion, Thomas et Michaël vont vivre leurs plus incroyables aventures. Conciliant passion du sport, rencontres incroyables et recherche de vérité, ces adolescents verront leur destinée profondément bouleversée.

GalerieModifier

VidéosModifier

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion www.triana

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion www.triana.fr le trailer

Triana, premier trailer

Bande annonce de Triana, vacances à l'île de La Réunion

Triana, bande-annonce officielle

Nouvelle Bande Annonce de Triana

Nouvelle Bande Annonce de Triana

Nouvelle bande-annonce Triana

Triana 2, premier trailer

Triana 2, premier trailer.mov

Premier trailer Triana II

Triana 2, le second trailer

Triana 2, le second trailer

Second trailer Triana II